4) La construction du pont profites aux industries.

    La Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau, filiale du groupe Eiffage est la société concessionnaire, et assume en totalité le financement de l'ouvrage (400 millions d'euros) et assurera son exploitation pendant 75 ans en se rémunérant sur le produit des péages. L'ouvrage reviendra au terme de cette période à l'Etat.





La Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau a confié les travaux à de grandes filiales du groupe Eiffage.
  • Eiffage Construction :
Eiffage TP réalise les piles, les culées et la barrière de péage.
  • Eiffel :
Eiffel construit le tablier métallique et les pylônes.
  • Forclum :
Forclum réalise l'ensemble des réseaux électrique, informatique, vidéo et l'éclairage, garantissant la bonne exploitation du viaduc et une maintenance aisée de l'ouvrage. L'éclairage architectural du viaduc met en valeur les piles et les pylônes de l'ouvrage, qui est ainsi visible de jour comme de nuit depuis toute la vallée.
  • Appia :
Appia est chargée de la mise en place du revêtement routier.



    Par ailleurs, Setec TPI, société indépendante d'ingénierie, comptant plus de 1000 collaborateurs en France et à l'étranger répartis en 15 filiales, a reçu d'Eiffage la mission de maîtrise d'oeuvre sur l'ensemble de la phase travaux du viaduc.
    Spécialiste notamment de la gestion de grands projets d'infrastructure et de bâtiment, Setec est chargée des missions de contrôle, de conseil et de coordination du chantier.
    La Compagnie Eiffage du Viaduc de Millau a confié les travaux à de grandes filiales du groupe Eiffage.



18/01/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour